Le mot du président







Chers musiciens


Début janvier, les membres du bureau de l'Harmonie de Moûtiers m'ont proposé d'en devenir le Président. C'est avec plaisir que j'ai accepté. Un mois après, je peux dire que j'ai été très sensible à l'accueil qui m'a été réservé et honoré de la confiance qui m'est accordée.
Dès mon arrivée, j'ai trouvé une équipe de bureau fortement unie et mobilisée pour construire le présent et préparer un avenir où les projets ne manquent pas. Vendredi dernier, le 15/02/2013, en écoutant la répétition (la première pour moi), j'ai constaté que le souffle n'était manifestement pas retombé après une année aussi riche en événements que le fut 2012. Pris dans cet élan, pour mon premier mandat, j'entends rester dans la continuité de l'action accomplie jusqu'à maintenant.

Je saluerai ici Josette EYNARD, présidente sortante, investie depuis 10 ans et qui a placé la barre haute avec un cent-cinquantième anniversaire particulièrement réussi. Josette vient d'accepter d'être la Présidente d'Honneur de notre société. Nous en sommes ravis.

Quant à l'Harmonie, voici aujourd'hui 43 ans que j'en suis l'évolution en tant que spectateur - je devrais dire "abonné" voire "fan". Je la vois toujours animée d'une immense envie de jouer de la musique, d'offrir à son public un dosage harmonieux de pièces musicales de toutes époques et de tous pays, sans cesse renouvelées par Yves SALITO, directeur musical qui, depuis 33 ans, apporte de la fraîcheur au répertoire. L'un des objectifs que je me suis fixé en tant que Président de l'Harmonie est qu'elle continue d'être un acteur incontournable de la vie culturelle locale par son rayonnement et son attractivité.


Nous venons de renforcer notre association par le biais d'une Assemblée Générale Extraordinaire. Ce moment non musical -mais ô combien important- nous a permis de mettre à jour son cadre juridique. La mise en chantier des statuts était certes plus aisée que la réalisation à venir d'une vraie salle de répétition : c'est la préoccupation du moment.
Nous allons connaître une période mouvementée où nous serons encore trimballés d'un local à l'autre. On sera sans doute nombreux à partager cette évidence : ce n'est décidément pas si simple d'avoir 151 ans en 2013 ! Mais ces désagréments passagers arrivent pour la bonne cause et n'altèreront pas notre plaisir de jouer et d'entendre de la musique. Réjouissons nous que l'intérêt porté par les élus locaux au développement de la musique dans leur territoire se concrétise enfin par la réalisation de locaux fonctionnels.


Jean BERT. 18/02/2013


on n'a pas oublié!!!

Retour
Index de départ du site